Logiciels libres VS Microsoft Windows

Free Software Fundation - Bad VistaTout le monde connaît Windows, le système d'exploitation de Microsoft mais les logiciels libres sont beaucoup moins populaires et pourtant au combien intéressant et puissant.

Dans le monde de l'informatique, Microsoft détient depuis longtemps le monopole dans le domaine des logiciels et notamment grâce à son système d'exploitation Windows.

Je suppose que, comme tout le monde, vous avez déjà entendu parler des nombreux procès dont la firme Américaine à fait l'objet ainsi que des "généreuses" amendes résultant des diverses condamnations à son égard. Cependant, savez-vous que vous pouvez utiliser votre ordinateur avec des logiciels libres ?

La Free Software Fundation est une association dont le rôle est de promouvoir et d'encourager l'utilisation du logiciel libre en France.

Vous pouvez-donc la découvrir sur le site de celle-ci ou sur le site des membres français de celle-ci.

Découvrez également la nouvelle campagne de cette association contre Windows Vista.

Commentaires

1. Le jeudi, novembre 1 2007, 10:20 par marre

Y'en a marre du racisme primaire à l'encontre de microsoft.

Suffit de consulter certains sites faisant la promotion du libre pour voir que le fric est partout quand on vous propose un ordinateur installé en linux au prix d'un PC installé en Microsoft sous prétexte de "service" (laissez-moi rire ...) ou que ces mêmes sites vous abreuvent généreusement de liens pub liés à Windows !

2. Le samedi, décembre 1 2007, 11:36 par SlayerFromHell

Salut,

Tout d'abord désolé pour le retard mais je n'ai vraiment pas eu le temps de répondre avant.

Je tenais juste à rappeler (dès fois que cela n'ai pas été assez clair) que jpSystem.info est un site d'information sur l'informatique en général et plus particulièrement sur le monde du logiciel libre car celui-ci est malheureusement très peu connu malgré sa constante évolution.

En aucun nous ne faisons de "racisme primaire" à l'encontre de qui que ce soit. Nous voulons simplement faire découvrir des choses aux visiteurs de ce site.

De plus, je suis d'accord avec le commentaire précédent, nous ne devrions pas avoir à payer un ordinateur plus cher juste parce que nous voulons un Linux à la place d'un Windows. Cependant, rien n'empêche d'acheter une machine sans système et d'installer soi-même son Linux ou de faire cohabiter les deux systèmes comme je le fait sur mon poste.

Pour finir, je souhaiter rappeler que sans le logiciel libre, l'informatique n'en serait pas ou elle en est. En effet, cette communauté permet de faire évoluer grandement les choses.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet